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WOMAN Show NY

Discover the new collection @WOMAN in New York

September 15th ~17th, 2018

 

OK - Photo Gallery

 
 

UNE HISTOIRE DE MAILLE

  • image En 1925 à Troyes, berceau de la maille et bonneterie , Léon Vitoux crée sa toute première usine de production de bas et de chaussettes sous la marque VITOS.
  • image 1929: L’invention de la première machine à remailler les bas va propager partout dans le monde le renom de la firme sous la marque VITOS.
  • image Les années 1940: Les machines VITOS sont à la pointe du progrès et permettent l'émergence de nouvelles lignes de produits. VITOS innove et lance de nouvelles combinaisons de coloris et de motifs.
  • image De nouveaux ateliers s’ouvrent à Troyes avec leurs modélistes, leurs métiers, leurs chaînes de confection qui fabriquent en série les mille dessous de l’élégance féminine. – photo Robert Doisneau – 1955
  • image Les années 1950: Il n’existait pas en France à cette époque de pulls comparables aux « fully fashioned ». VITOS étudie le problème: Premiers essais et nouveaux succès: Ce sont les Pulls « proportionnés » qui vont faire la renommée de la marque.
  • image Arrivent les Sixties, la décennie de toutes les audaces. Le corps féminin s’émancipe. On s’affranchit des codes bourgeois et on ose tout: de nouvelles formes, de nouvelles matières et des couleurs vives, pop, acidulées. Ces années voient l’essor du prêt à porter dans la mode.
  • image 1963 - Le Lido et ses Bluebells girls sont le reflet de ces folles années ou la couleur prime. Le ‘sweater’ VITOS et ses variantes a l’infini jouent la carte glamour sous l’objectif d’Alain Marouani
  • image 1966 – Les vêtements se popularisent, on veut du pratique, du confortable. Les bas et porte-jarretelles sont rangés au profit des collants. VITOS intoduit les matieres synthetiques dans ses collections.
  • image Les années 1970. La femme est active, libre, citadine. La maille VITOS est toujours aussi appréciée en sweater, col roulé ou gilet. Le ‘twin set’ est la pièce indispensable du dressing féminin.
  • image La publicité joue un rôle primordial dans l’identification du style et la personnalité des consommatrices.PHOTO 10
  • image Les années 1980 proposent une gamme de prêt à porter qui habille la femme du matin au soir, au travail comme en vacances.
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